AccueilMéthodes prothétiquesCéramique sans métalAvis sur Zirconia Metal-Free Ceramics

Avis sur Zirconia Metal-Free Ceramics

Photo: Prothèses dentaires avec céramique non métallique
Photo: Prothèses dentaires avec céramique non métallique

La céramique sans métal zircone est utilisée dans les cas où il est nécessaire de restaurer la fonctionnalité de la dentition et de se débarrasser du défaut esthétique.

Les prothèses avec des structures à base de zircone sont l'une des dernières avancées en dentisterie.

Les prothèses dentaires en céramique de zircone sont des conceptions légères, fiables et esthétiques.

CARACTÉRISTIQUES

  • Le matériau est inoffensif pour le corps.
  • Il n'a aucun effet négatif sur le tissu gingival.
  • Matériau hypoallergénique, un degré élevé de biocompatibilité avec les tissus de la dent et des gencives.
  • Les conceptions en céramique sans métal ne se distinguent pas des vraies dents. Souvent, même un spécialiste ne peut les distinguer.
  • Le matériau est utilisé pour éliminer tout problème de la dentition (éclats, fissures, décoloration de l'émail).

Les avantages

Photo: Automatisation du processus de fabrication de la prothèse
Photo: Automatisation du processus de fabrication de la prothèse
  • Excellente esthétique des designs.
  • La longévité des prothèses dentaires.
  • Haut degré de ressemblance avec les dents naturelles.
  • La possibilité de prothèses pour les personnes allergiques.
  • Automatisation du processus de fabrication des couronnes et facettes.
  • Aucun effet négatif du matériau sur le tissu gingival.
  • Haute précision de l'ajustement des bords des structures.
  • La présence d'une surface dentaire lisse empêche la formation de plaque à sa surface.
  • Résistance à l'acide.
  • La présence de hautes propriétés d'isolation thermique vous permet de consommer des aliments et des boissons de différentes températures.

Comment faire

La simulation informatique est effectuée à l'aide d'un programme spécial qui fournit une grande précision du processus.

  • Les structures sont basées sur un cadre solide, qui est fabriqué par pressage et cuisson de la céramique.
  • Sur un modèle en gypse des dents d’un patient, un technicien en fartage reproduit la forme d’un futur dessin à l’aide de cire.
  • Pressage d'une structure de blocs en céramique à haute température dans un four spécial.
  • Revêtement céramique de la couronne et cuisson.
Photo: Réalisation d'une prothèse utilisant la technologie CAD / CAM
Photo: Réalisation d'une prothèse utilisant la technologie CAD / CAM

En conséquence, le design fini répète complètement la forme et la couleur de la dent native.

Aujourd'hui, l'utilisation des technologies CAD / CAM est l'une des méthodes les plus avancées pour la fabrication de structures céramiques en zircone.

En observant la technologie de fabrication de la prothèse, une excellente esthétique et une longue durée d'utilisation peuvent être obtenues.

Des problèmes surviennent lorsque la technologie de fabrication de la structure est violée. La survenue de problèmes est également possible avec une préparation de mauvaise qualité de la dent pour les prothèses.

Vidéo: «Prothèses en zirconium. Simulation informatique

Avis sur Zirconia Metal-Free Ceramics

  • Mes dents souffrent de caries depuis l'enfance.Il fallait constamment mettre des scellés. En conséquence, les dents se sont effondrées presque complètement et le dentiste a suggéré que les couronnes soient prothétisées afin de préserver en quelque sorte ce qui restait des dents. J'ai installé des céramiques en zircone sans métal sur deux dents à l'avant et des couronnes en métal-céramique sur les dents à mâcher. Lorsque les couronnes ont été installées, les dents ont été broyées de sorte qu'il ne restait presque plus rien. C'était également très désagréable lorsque, en tournant, la gencive était repoussée et qu'un fil spécial était posé. En conséquence, je ne regrette pas d'avoir choisi une couronne en zircone pour les prothèses des dents de devant. Je me suis vite habitué aux prothèses, elles se tiennent comme des proches et leur couleur ne diffère pas du tout de mes vraies dents.
  • Les placages de zirconium se tiennent sur mes dents de devant depuis un an maintenant. J'ai dû mettre les plaques car les dents étaient très effacées. J'ai fait face à un choix: coussinets ou couronnes. J'ai choisi des facettes parce que je ne voulais pas aiguiser mes dents. Et lors de la préparation des dents sous la plaque, très peu d'émail a été retiré et uniquement sur la face avant. L'apparition de nouvelles dents est bien meilleure que les vraies. Je ne ressens aucune gêne lors de la mastication.
  • Il a placé des prothèses en zirconium sur les dents supérieures avant il y a deux ans. Les couronnes ont été fabriquées à l'aide de la technologie CAD / CAM moderne. Les prothèses ont été installées assez rapidement. Avant de tourner mes dents, elles ont été anesthésiées, puis des couronnes dentaires temporaires ont été fixées, avec lesquelles je suis allé pendant plusieurs jours. Après avoir installé des couronnes en zircone permanentes, je m'y suis habitué très rapidement. L'inconfort pendant l'accoutumance aux prothèses était minime. Très content de mes nouvelles dents. Les amis et connaissances ne remarquent pas du tout que mes dents ne sont pas réelles.
  • À l'âge de 28 ans, mes deux dents de devant après des obturations constantes ont commencé à se rompre lentement et j'ai dû penser à des prothèses avec des couronnes. Je ne voulais vraiment pas installer de métal-céramique, car selon mes observations sur les dents d'autres personnes, elles étaient visibles. Dans la clinique dentaire, le médecin a déclaré qu'il existe désormais des technologies plus modernes pour les prothèses et des couronnes proposées sur le dioxyde de zirconium. Avant de commencer les prothèses, le dentiste a pris des photos, traité et scellé les canaux. Il a fallu environ une semaine pour traiter les dents. Puis ils ont fait tourner les dents et posé des couronnes provisoires lors de la fabrication des permanentes. Après quelques jours, les couronnes étaient prêtes. Après avoir fixé les couronnes en zirconium sur mes dents, j'ai failli verser une larme. Enfin, j'ai de belles dents et je ne peux pas cacher un sourire aux autres. Les dents sont vivantes et ont la couleur naturelle de mes dents. J'utilise des prothèses depuis plus d'un an, la couleur n'a pas changé du tout, je respecte toutes les exigences pour l'utilisation de structures céramiques en zirconium.
  • Ma mère a placé quatre couronnes en zirconium sur ses dents de la mâchoire supérieure. Avant les prothèses, la cavité buccale a été désinfectée et quatre dents ont été tournées sous les prothèses dentaires. Après avoir grincé les dents, ils ont mis des couronnes en plastique temporaires, avec lesquelles elle a dû marcher pendant environ deux semaines. Quelques jours après avoir tourné, ma mère a constamment utilisé des analgésiques parce que ses dents lui faisaient mal tout le temps. Pendant ce temps, des couronnes permanentes étaient fabriquées à partir de céramiques non métalliques sur de l'oxyde de zirconium. Une fois les couronnes terminées installées, la mère ne peut toujours pas arrêter de les regarder. Le dentiste a promis. Que peut-elle les utiliser pendant une quinzaine d'années ou plus.

Vidéo: «Céramique sans métal. Dioxyde de zirconium "

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes