AccueilBlanchiment des dentsComment blanchir les dents à la maison

Comment blanchir les dents à la maison

Photo: Avant et après le blanchiment des dents
Photo: Avant et après le blanchiment des dents

La présence d'un sourire blanc comme neige à notre époque n'est pas seulement un indicateur de dents saines chez l'homme, mais aussi un signe de prospérité et de bien-être.

Aujourd'hui, toute clinique dentaire est prête à offrir à ses clients la création d'un sourire hollywoodien.

Le blanchiment des dents est l'une des procédures les plus populaires en dentisterie.

Il est bien sûr préférable de blanchir les dents dans une clinique, mais nous sommes bien conscients que vous pouvez efficacement rendre vos dents blanches et seules.

Pour blanchir les dents à la maison sans nuire à l'émail, vous devez toujours consulter le dentiste, ne serait-ce que pour le spécialiste afin de déterminer la structure de l'émail des dents et de donner ses recommandations concernant un agent de blanchiment.

Il est important de savoir que la véritable couleur des dents est déterminée par la génétique et est individuelle pour chaque personne.

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle plus les dents sont blanches, plus elles sont fortes et saines, les dentistes disent le contraire. Le jaunissement des dents indique une quantité suffisante de calcium.

Pourquoi les dents jaunissent

Raisons pouvant provoquer une décoloration de l'émail des dents:

  • Un facteur naturel, comme le processus de vieillissement, peut être l'une des causes de l'assombrissement de l'émail.
  • Hygiène inadéquate des dents, en raison de l'accumulation de plaque, la couleur naturelle de l'émail est bloquée.
  • Avec les caries, les tissus durs de la dent sont déminéralisés, ce qui provoque l'apparition de taches sur l'émail, qui ont d'abord une couleur claire, puis deviennent sombres. Si la carie se propage sous le plombage, la couleur de la dent change également.
  • Étant donné que les cigarettes contiennent de la nicotine, le tabagisme est l'une des causes des dents jaunes. Chez les fumeurs, en raison de l'exposition à la nicotine et aux substances goudronneuses contenues dans la fumée de tabac, les dents jaunes acquièrent progressivement une teinte brune sale.
  • Les colorants alimentaires influencent la nuance de l'émail. Avec l'utilisation fréquente de thé, de café, des infusions d'herbes, de vin, de baies, un assombrissement des dents peut être observé.
  • Une blessure aux dents peut entraîner un changement de nuance de l'émail. En cas de lésion du faisceau neurovasculaire, le sang pénètre dans la cavité de la dent, ce qui entraîne son assombrissement.
  • À la suite de la prise de certains médicaments, par exemple la tétracycline.
  • Lorsqu'il est utilisé dans le traitement endodontique de matériaux d'obturation obsolètes. Dans le cadre des matériaux d'obturation produits il y a dix ans, certains composants ont contribué à l'assombrissement des dents. Un matériau de remplissage tel que l'amalgame d'argent, qui est largement utilisé aux États-Unis, en Israël et dans d'autres pays, provoque un noircissement des dents.
  • Avec un excès de fluor dans l'eau potable, la fluorose de la maladie se produit, ce qui entraîne l'apparition de taches sur l'émail des dents.
  • Un changement de couleur des dents peut être dû à la présence d'une maladie systémique ou avoir un caractère héréditaire.
Photo: Dentifrice blanchissant
Photo: Dentifrice blanchissant

Comment blanchir

Il existe plusieurs façons de blanchir les dents à la maison.

  • L'une des façons les plus simples de blanchir vos dents à la maison est d'utiliser un dentifrice spécial, qui peut être acheté dans une pharmacie.
  • Mais son utilisation ne peut pas être considérée comme sûre.

Les dentistes déconseillent d'utiliser des pâtes blanchissantes plus d'un mois par an.

Recettes de blanchiment maison

Pour créer un sourire hollywoodien, vous pouvez utiliser un blanchiment doux avec des huiles (olive, huile d'arbre à thé), des baies et des fruits.

Le blanchiment est considéré comme plus agressif lorsque du charbon actif, du vinaigre de cidre de pomme, du sel marin, du peroxyde d'hydrogène, des cendres de bois et de la soude sont utilisés.

Un dentifrice avec un effet blanchissant peut être préparé indépendamment à la maison.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • Une cuillère à café de soda.
  • Menthe
  • Une protéine d'oeuf de poule.
  • Une cuillère à café de lait.

Tous les composants doivent être soigneusement mélangés, la pâte de blanchiment est prête. Brossez-vous ensuite les dents pendant trois à quatre minutes.

Application d'huiles

  • Après vous être brossé les dents, de l'huile d'olive et d'arbre à thé est appliquée sur la brosse à dents à raison de deux à trois gouttes et la procédure est répétée.
  • L'huile peut être mélangée en plus avec de l'huile d'orange et du jus de citron.

Cette méthode est absolument sans danger pour l'émail, donc même un enfant peut l'utiliser.

Le meilleur effet est observé lors de l'utilisation de l'huile d'arbre à thé.

Blanchiment des dents avec du soda

Photo: Soda blanchissant les dents
Photo: Soda blanchissant les dents

Cette méthode de blanchiment des dents est utilisée depuis l'Antiquité. Le bicarbonate de soude a un excellent effet abrasif, en plus - c'est un alcali fort. En raison de ces propriétés, l'émail acquiert la blancheur.

Pour obtenir le résultat souhaité, la brosse à dents est trempée dans du soda ou une solution pré-préparée et se brosser les dents. Le résultat est perceptible après la première application.

Mais, cette procédure n'est pas recommandée d'être effectuée souvent (au plus une fois par mois) car la soude amincit l'émail et a un effet irritant sur la muqueuse des gencives.

Vidéo: «Soda blanchissant les dents»

L'utilisation du sel dans le blanchiment

Le sel, comme la soude, a un fort effet abrasif, mais c'est un produit plutôt grossier, car il élimine la couche supérieure de l'émail des dents.

  • Par conséquent, le sel doit être utilisé avec beaucoup de prudence.
  • L'abus de blanchiment des dents avec du sel entraîne des conséquences irréparables.

L'utilisation de peroxyde d'hydrogène

Le blanchiment des dents avec du peroxyde est l'une des méthodes populaires et bon marché, mais il est assez dangereux.

Le peroxyde d'hydrogène, pénétrant dans la cavité buccale, libère de l'oxygène actif, dont les ions interagissent avec tous les tissus.

Lors de l'utilisation de peroxyde concentré, des brûlures de la muqueuse buccale peuvent être obtenues et les dents en général peuvent perdre de l'émail.

Si vous utilisez correctement le peroxyde d'hydrogène, vous pouvez sans aucun doute obtenir un excellent effet.

Façons d'utiliser:

  • Après vous être brossé les dents, vous pouvez vous rincer la bouche avec du peroxyde à 3% puis avec de l'eau tiède pour éliminer ses résidus.
  • À l'aide d'un coton-tige ou d'un bâton imbibé d'une solution de peroxyde, frottez-vous les dents et rincez-vous la bouche avec de l'eau.

La procédure n'est pas recommandée plus de deux fois par mois.

Blanchiment au jus de citron

Photo: Blanchiment des dents au citron ou au jus
Photo: Blanchiment des dents au citron ou au jus
  • Le jus de citron a le même effet que le peroxyde, mais son effet est plus doux.
  • Le citron peut être utilisé pour blanchir les dents plus souvent.

Application de baies

Les baies telles que les fraises et les fraises contiennent beaucoup d'acides de fruits, qui peuvent également être utilisés avec succès pour blanchir les dents.

Mode d'utilisation:

Râper les baies et appliquer sur les dents en frottant.Ensuite, à l'aide d'une brosse à dents avec de la pâte, retirez les baies restantes.

Cette méthode de blanchiment est assez sûre, elle peut donc être utilisée non seulement par un adulte, mais aussi par un adolescent.

Utilisation des cendres

Cette méthode est utilisée par les gens depuis des temps immémoriaux.

  • L'hydroxyde de potassium, qui est très présent dans les cendres, est capable d'éliminer rapidement la plaque dentaire des dents, même dans les zones difficiles d'accès.
  • Afin de rendre les dents blanches comme neige, ajoutez simplement un peu de cendre au dentifrice et, comme d'habitude, brossez-vous les dents.

Mais abuser de cette méthode n'est pas recommandé, car l'émail peut être gravement endommagé.

Produits de pharmacie

Photo: Utilisation d'un embout buccal pour le blanchiment des dents
Photo: Utilisation d'un embout buccal pour le blanchiment des dents

Ceux qui ne font pas confiance aux méthodes traditionnelles peuvent se blanchir les dents à l'aide de produits de pharmacie.

Pour blanchir les dents à la maison, des protège-dents, des bandelettes et un crayon peuvent être utilisés.

  • Lors de l'utilisation de ces produits, un gel spécial est utilisé qui contient du peroxyde d'hydrogène.
  • Les crayons de blanchiment bénéficient en termes de commodité. Mais à en juger par les critiques, elles sont moins efficaces.
  • Les bandes sont plus agressives et, avant de les utiliser, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications à leur utilisation.
  • L'utilisation de protège-dents peut être considérée comme une méthode de blanchiment semi-domestique, car la procédure est réalisée avec la participation d'un dentiste.

Le blanchiment avec l'utilisation du capuchon se déroule en plusieurs étapes:

  • À l'aide d'une gamme spéciale de teintes, le spécialiste détermine le niveau de blancheur des dents du patient.
  • Le patient reçoit une seringue avec du gel dans les mains et une empreinte est prise sur les dents, selon laquelle un protecteur buccal sera fabriqué, ou un protecteur buccal sera acheté dans une pharmacie. Vous devrez porter un tel appareil pendant une heure ou plus, selon la solution.

Les résultats n'apparaissent pas immédiatement, mais après quelques semaines. L'effet après la procédure dure un an ou un an et demi.

Complications

Lors du blanchiment des dents par des méthodes alternatives, les complications suivantes peuvent survenir:

  • Processus inflammatoires de la muqueuse buccale.
  • Augmentation de la sensibilité des dents à la température (froide, chaude) et au goût (sucré) des aliments.
  • Inflammation des papilles gingivales interdentaires.
  • Amincissement et destruction de l'émail.

Les avis

  • Utilisé un système de lumière blanche pour le blanchiment des dents. L'effet n'est pas apparu immédiatement, mais seulement après la cinquième procédure. En conséquence, les taches sombres ont disparu, les dents sont devenues plus claires. L'effet des procédures n'a pas affecté la sensibilité des dents.
  • Pendant longtemps, j'ai voulu blanchir mes dents, mais je n'ai pas trouvé l'occasion de visiter le dentiste. J'ai décidé d'utiliser des recettes folkloriques, car je voulais que l'effet soit immédiatement décidé d'utiliser du peroxyde d'hydrogène. Après la première procédure, les dents sont devenues blanches.
  • J'ai utilisé du dentifrice blanchissant pendant un mois. En conséquence, je n'ai observé aucun effet blanchissant. Après avoir appliqué la pâte, les gencives s'enflamment.

Vidéo: «Critères pour un blanchiment des dents de qualité»

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes