Placages ou bretelles

Photo: Bretelles pour l'alignement des dents
Photo: Bretelles pour l'alignement des dents

Beaucoup de gens qui ont besoin d'un alignement dentaire posent souvent la question: «Quoi de mieux que les facettes ou les appareils orthodontiques»?

Même un dentiste ne peut pas toujours donner une réponse définitive à cette question. Les orthèses et les facettes peuvent résoudre de nombreux problèmes d'esthétique dentaire associés à leurs irrégularités.

Si la courbure des dents n'est pas prononcée, le dentiste est susceptible de conseiller la pose de facettes, dans des situations plus difficiles - à ne pas se passer d'appareil dentaire.

Et avant de faire un choix en faveur de toute méthode, il est nécessaire de peser soigneusement tous les avantages et inconvénients d'une telle intervention.

Que sont les accolades

Les appareils orthodontiques sont un appareil spécial conçu pour corriger l'emplacement des dents individuelles et de la dentition entière.

Après la fixation sur les dents, un arc métallique est inséré dans les rainures des croisillons, ce qui exerce une pression sur les dents et aide à les aligner.

En moyenne, la correction avec accolades dure au moins un an et demi.

Espèce

Photo: Bretelles en saphir
Photo: Bretelles en saphir
  1. Les accolades en céramique sont les plus courantes et les moins chères. Les verrous d'un tel système de support sont fixés à l'extérieur des dents.
  2. Contrairement aux systèmes en céramique, les supports linguaux sont fixés par le côté de la langue. Leur avantage est qu'ils sont presque invisibles pour les autres, et le moins est deux fois plus cher.
  3. Les accolades en saphir sont similaires aux modèles en céramique, mais contrairement à eux, les serrures sont en matériau transparent, ce qui les rend complètement invisibles pour les autres.

Caractéristiques de l'alignement des dents avec des accolades

Les accolades ont un certain nombre de fonctionnalités:

  • Il est difficile de réaliser l'hygiène buccale. Après chaque repas, il est nécessaire non seulement de rincer la cavité buccale, mais également de se brosser soigneusement les dents afin que les zones autour des appareils orthodontiques soient toujours propres. En plus de la brosse à dents, une brosse à dents spéciale et l'utilisation de fil dentaire sont nécessaires pour nettoyer les appareils orthopédiques.
  • Le traitement des accolades est effectué avec le port des tiges - une morsure spéciale de correction des petites gencives. Les tiges sont utilisées 24 heures sur 24, mais pendant les repas et avant le coucher, elles doivent être retirées. La traction maxillaire est un véritable défi pour certaines personnes.
  • Traitement à long terme avec bretelles. En moyenne, la période de port des structures est d'un à deux ans.

Que sont les placages

Les facettes sont de minces plaquettes dentaires qui adhèrent à la surface d'une dent visible par les autres, cachant ses défauts.

Ils sont une excellente alternative aux appareils orthodontiques pour les petites déviations des dents par rapport à la norme.

Avantages de l'utilisation de placages

  • Contrairement au système de support, qui doit être porté pendant 1,5 à 2 ans, l'installation de placage vous permet d'éliminer rapidement et efficacement toutes les irrégularités des dents.
  • N'oubliez pas la présence d'une période de rétention, qui dure deux fois plus longtemps que le port d'appareils orthopédiques.
  • Si, après avoir porté des bretelles, vous ne fixez pas le résultat, il existe un certain risque de retour à l'état d'origine.
  • Les placages, lorsqu'ils sont utilisés correctement, servent leur propriétaire pendant longtemps sans changer leur apparence d'origine.

Le coût de l'alignement des dents avec les facettes est inférieur à un long traitement orthodontique.

Espèce

  • Assiettes en céramique. Peut être en porcelaine ou en zircone. Ils se distinguent par des indicateurs esthétiques élevés et ont une longue durée de vie.
  • Placages composites. Fabriqué en matériau composite. Ils présentent un certain nombre d'inconvénients associés à un mauvais niveau d'esthétique et à une fabrication peu fiable.

Caractéristiques de la correction des dents avec des facettes

Photo: Avant et après l'installation des placages
Photo: Avant et après l'installation des placages
  • Les plaques minces masquent divers défauts et alignent la dentition. Conception particulièrement bonne pour corriger la position et la forme des dents de devant.
  • Les plaquettes de placage masquent non seulement diverses irrégularités des dents, mais leur donnent également une couleur lisse et naturelle.
  • Le soin buccal se résume aux mesures d'hygiène habituelles.
  • Longue durée de vie.
  • Par rapport au système de support, la vitesse de correction des défauts est décuplée.
  • Comparé aux appareils orthodontiques, le coût de l'alignement des dents avec les facettes est plus faible.

Inconvénients

  • Un gros inconvénient est qu'avant d'installer les disques vinyle, les dents sont affûtées, même si elles sont absolument saines. Une exception est l'installation de "placages Hollywood", qui sont assez fins et ne nécessitent pas de tournage préalable.
  • Le coût élevé des tampons en céramique.
  • Manque d'esthétique, manque de fiabilité et courte durée de vie des placages composites.

Lors du choix entre les accolades et les placages, il convient de garder à l'esprit que les systèmes de supports restent toujours presque invisibles s'ils sont installés sur la mâchoire inférieure.

À cet égard, les dentistes offrent aux patients adultes, lors de l'alignement de leurs dents, l'installation simultanée de plaques et d'appareils orthodontiques, en utilisant les facettes des dents de la mâchoire supérieure et des appareils orthopédiques inférieurs.

Vidéo: «Comment réparer une morsure et rendre vos dents uniformes»

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes