Placages sans violette

Photo: Facettes sur les dents de la mâchoire supérieure
Photo: Facettes sur les dents antérieures de la mâchoire supérieure

Les facettes sont des plaques fixées sur les dents pour leur donner une esthétique.

Ils peuvent être en céramique ou en matériaux composites. Aujourd'hui, grâce aux matériaux modernes, les facettes sont installées non seulement sur les dents de devant.

Leur utilisation devient possible avant même la deuxième prémolaire.

Les disques vinyle rendent les dents indiscernables des vraies, comme soigneusement sélectionnés en fonction de la couleur des dents du patient.

En utilisant des facettes, les dents peuvent être restaurées en un jour, même lorsqu'elles sont gravement détruites.

Vous pouvez installer des facettes sur les dents de devant incurvées, traitées et dépulpées après de graves lésions carieuses.

Le plus souvent, les facettes sont conçues pour les dents tombant dans la zone du sourire et, par conséquent, le maintien des points de contact sur la dent joue un rôle important.

Si le dentiste colle le matériau à la dent adjacente, cela entraînera une violation de la mobilité physiologique des dents et une répartition inégale de la charge lors de la mastication.

Les facettes sont-elles fabriquées sans tourner les dents

La pose de facettes en matériau composite s'effectue directement dans la cavité buccale du patient. Le principal avantage de ces plaques est qu'elles sont réalisées en une seule visite chez le dentiste et qu'il n'est pas nécessaire de grincer les dents.

  • Si les facettes composites sont produites en laboratoire, la dent est pré-broyée. Ensuite, un moule en est prélevé, selon lequel le prothésiste dentaire fait une impression de plâtre. À l'avenir, le futur placage est calqué sur celui-ci.
  • Les assiettes en céramique ou en porcelaine sont fabriquées en laboratoire. La fixation se fait sur les dents préalablement tournées du patient.

Quand vous n'avez pas à grincer des dents

  • Les facettes sans tournage sont rationnelles lorsqu'il faut corriger la forme de la dent et qu'il n'y a pas de défauts sous forme de caries. S'il y a un défaut, avant d'installer le placage, il est nécessaire de le retirer, car à la suite de la carie dentaire et de la décoloration, le défaut deviendra visible et aggravera l'esthétique.
  • Si vous devez ajouter du volume à la surface externe des dents.
  • Pour agrandir visuellement une dent qui est dans la mauvaise position.
  • Avec une forte abrasion des dents.
  • Si les bords tranchants des dents sont inégaux.

Si des parties de la dent favorisent une restauration future, un traitement dentaire mineur est requis pour la forme correcte du placage.

Vidéo: «Restauration esthétique des dents avec des facettes composites»

Lumineers

Il n'est pas nécessaire de tourner les dents lorsqu'elles sont restaurées à l'aide de luminesers.

Contrairement aux placages, ils sont plus minces, ressemblent à des pétales et sont fixés aux dents avec une colle spéciale.

Les lumineers peuvent être individuels et standard, qui sont sélectionnés pour les dents, comme les faux ongles.

Les dossiers individuels sont en porcelaine dans un laboratoire dentaire.

Il existe certaines indications pour l'utilisation de lumineers:

Photo: La présence d'écarts entre les dents
Photo: La présence d'écarts entre les dents
  • La nécessité d'une légère décoloration des dents. Le design étant très fin, il n'est possible de modifier que légèrement la couleur de la dent.
  • La capacité de masquer le diastème entre les dents.
  • Si nécessaire, cachez les fissures de l'émail des dents.
  • Pour corriger l'écaillage du tranchant de la dent. Au lieu du clivage, le lumineer devrait avoir une épaisseur légèrement plus grande.

Le fabricant de lumineers est le seul laboratoire au monde, situé à Los Angeles. À cet égard, leur fabrication est assez longue, ils sont chers et sur le territoire de la Fédération de Russie, ils ne sont pas officiellement certifiés.

Inconvénients de l'installation sans tourner

  • Avant d'installer la plaque pour sa fixation fiable, un traitement spécial de l'émail des dents est effectué. La surface de la dent est gravée à l'acide, de sorte qu'elle change de manière irréversible. Par conséquent, après avoir retiré la plaque, la marche, comme auparavant, échouera.
  • Tous les défauts ne peuvent pas être éliminés à l'aide d'un luminaire mince: il est souvent impossible de masquer la couleur, de changer la forme de la dent, à moins que le design ne soit complètement blanc et opaque.
  • Sans préparation, la plaque collée épaissit visuellement la dent, ce qui affecte l'esthétique.
  • En l'absence de retournement, il est impossible de créer la transition correcte de la plaque dans le tissu dentaire, ce qui entraînera une accumulation de plaque molle dans la zone cervicale, une inflammation gingivale, la formation de caries, etc.

Les inconvénients des lumineers comprennent le coût élevé, la fiabilité insuffisante des structures et, par conséquent, une durée de vie plus courte.

Les avis

Selon les critiques des personnes qui ont installé des placages, ils ne changent pas de couleur pendant longtemps, ne se décolorent pas et ne s'assombrissent pas. Les placages composites s'assombrissent avec le temps et doivent être remplacés. Ils sont plus fragiles et moins fiables.

  • Il y a sept ans, elle a installé des facettes sur ses dents de devant. Pendant tant d'années, ils n'ont pas changé de couleur et n'ont pas noirci. Mes plans incluent l'installation de facettes sur les dents inférieures, car une tache est apparue sur l'une d'entre elles.
  • Il y a dix ans, un espace s'est formé sur la dent à la suite d'une carie. Le dentiste a mis le placage du composite, qui tient toujours. Tout reste normal, sauf que la plaque s'est assombrie et diffère des autres dents.
  • Pendant de nombreuses années, un placage composite se tenait sur la dent supérieure, qui s'assombrissait et était visible sur le fond des vraies dents. Récemment, je l'ai changé en placage de porcelaine, car il ne se distingue pas des autres dents.
  • Il y a cinq ans, j'ai installé des plaques composites. Je mange divers aliments, y compris des aliments solides. Rien ne tombe et la couleur n'a pas changé. Les dents ont pris une belle forme.

Coût

Avant de répondre à la question: «Combien coûtent les placages?», Il faut décider quelle plaque sera installée: composite ou céramique.

Si des facettes sans tournage seront installées, le coût du dentiste sera inférieur à celui de la rotation des dents. Lors de l'installation de placages avec tournage, le prix comprend la prise de plâtres, la réalisation d'un disque vinyle temporaire.

Le coût des lumineers est beaucoup plus élevé que celui des placages et se situe à 700$ — 1500$ par unité.

Plaques à dents Prix
Placages en céramique De 25 mille roubles
Placages en porcelaine De 15 mille roubles
Placages en zircone De 16 mille roubles

Vidéo: «Caractéristiques du placage»

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes