AccueilImplantationImplantsImplants Nobel Guide

Implants Nobel Guide

Photo: modélisation informatique 3D
Photo: modélisation informatique 3D

La technologie Nobel Guide, malgré son apparition récente, a déjà réussi à gagner la reconnaissance des patients et des implantologues du monde entier.

Cette technologie vous permet de suivre la procédure virtuelle d'installation des implants avant l'implantation.

Le caractère unique du Guide Nobel réside dans le fait que l'implant est implanté, le pilier et la couronne sont fixés simultanément.

La durée de la procédure (anesthésie et pose d'implant) ne dure pas plus d'une heure et dépend du nombre de racines artificielles implantées dans l'os de la mâchoire.

Lors de l'installation d'une conception, l'opération prend environ 10 minutes.

Après l'opération, le patient peut reprendre immédiatement son mode de vie habituel: mâcher complètement les aliments, communiquer avec les gens à l'aide de nouvelles dents.

Dans ce cas, il n'y a pratiquement pas de douleur, car la technologie du guide Nobel est peu invasive: il n'y a pas de traumatisme au périoste et aux gencives lors de la pose d'implants.

Différence des autres technologies

  • Grâce au guide Nobel de modélisation 3D par ordinateur, les implants sont installés dans un endroit strictement défini.
  • Lors de l'implantation selon la méthode classique, le dentiste travaille avec un modèle bidimensionnel et ne connaît pas à l'avance l'épaisseur du tissu osseux et la présence de zones problématiques dans l'os. Le lieu d'implantation est déterminé par le médecin au cours de l'opération, au cours de laquelle une incision est pratiquée dans la muqueuse et le périoste, qui recouvrent le tissu osseux. En conséquence, son approvisionnement en sang est perturbé, et en conséquence - il y a un gonflement et un inconfort. En conséquence, la durée de la période postopératoire est allongée et la possibilité de fixation simultanée du pilier et de la prothèse est exclue.
  • Il existe également un risque de lésion des structures anatomiques: sinus maxillaire, nerf mandibulaire, canal incisif de la mâchoire supérieure et ouverture en forme de poire (cavité nasale).
  • Les implants Nobel Hyde sont fabriqués à partir des biomatériaux les plus modernes, grâce auxquels l'implant est rapidement intégré dans le tissu osseux et aucune irritation des tissus mous n'est observée.
  • La technologie Nobel Guide n'a aucune restriction d'application. Bien que l'une des limitations soit l'âge. Il n'est utilisé qu'à l'âge de 18 ans - pour les femmes et jusqu'à 20 ans - pour les hommes, car c'est pendant cette période que la formation des dents s'arrête.
  • Si une personne n'a pas de dents, elle n'aura pas à effectuer d'extension osseuse, grâce à la technologie unique de sélection d'un lieu d'implantation.
  • Les prothèses dentaires sont faites de matériaux hautement esthétiques qui ne sont pas différents des vraies dents.

Comment est

Photo: Logiciel Nobel Guide informatique
Photo: Logiciel Nobel Guide informatique

Technologie d'implant dentaire nobel guide réalisée en plusieurs étapes.

Convient aux patients en l'absence d'une ou plusieurs dents, ainsi que d'adentia complet.

Préparation préopératoire

  • Lors de la première visite, le dentiste examine la cavité buccale du patient et l'examen radiographique de la dentition.
  • Après cela, le patient se voit proposer des options possibles pour les prothèses, y compris l'implantation.
  • Si le patient prend une décision positive concernant la pose d'implants et l'absence de contre-indications à l'opération, la préparation préopératoire commence.
  • Avant l'implantation, un assainissement de la cavité buccale est effectué, les problèmes de correction de la morsure du patient sont résolus et un brossage des dents professionnel est effectué.

Planification et modélisation informatique

  • Impressions pour la production d'une prothèse de scan, qui sera nécessaire pour la planification de l'implant.
  • Une fois la prothèse de scan prête, elle est testée puis corrigée jusqu'à ce que le patient se sente à l'aise.
  • Tomodensitométrie avec une prothèse à balayage fixe. En raison du fait que la prothèse de scan contient du sulfate de baryum, il est clairement visible dans les images obtenues, ce qui vous permettra de construire correctement un modèle de la cavité buccale.
  • Construire dans un programme 3D spécial - un modèle du système dento-facial du patient prenant en compte les dents artificielles. Les technologies de modélisation CAD / CAM permettent de déterminer la position et l'angle du futur implant dans le tissu osseux avec une précision maximale au centième de millimètre, en tenant compte des caractéristiques du système de dentition et de la mâchoire, ainsi que de la forme prévue de la prothèse.

Création de modèles

Photo: Gabarit d'implantation
Photo: Gabarit d'implantation

Une fois le modèle construit, il est envoyé au laboratoire Nobel en Suède.

Un gabarit fabriqué en laboratoire permettra à l'implant d'être inséré dans l'os de la mâchoire avec une précision maximale.

Extérieurement, le gabarit est similaire à une plaque de mâchoire, qui a des trous cylindriques à la place des futures dents, dont le diamètre n'est que de quelques millimètres.

Grâce à eux, pendant l'opération, des implants sont installés, qui occupent la place qui lui a été déterminée au stade de la modélisation.

Fonctionnement

L'implantation est réalisée à l'aide d'un modèle.

  • Un implantologue fait une petite dépression dans l'os de la mâchoire à travers la gencive, et un implant avec un pilier est inséré dans la cavité.
  • Avec une excellente fixation de l'implant dans l'os, il est immédiatement chargé, fixant une prothèse préfabriquée.
  • Grâce à la planification et à la grande précision de l'opération, qui sont garanties par l'utilisation d'un modèle chirurgical, il est possible de le réaliser avec un minimum de dommages à la membrane muqueuse, aux vaisseaux sanguins et également au périoste.
  • En conséquence, la période postopératoire se déroule confortablement et sans complications.

Après la chirurgie

Trois mois plus tard, il est nécessaire de prendre rendez-vous pour que le dentiste puisse contrôler le résultat.

Si plusieurs implants ont été installés, le dentiste doit également contrôler l’adhérence des dents et la parole du patient.

Sous réserve du respect par les patients de toutes les règles de soins recommandées par le dentiste, des visites de suivi chez le médecin sont effectuées selon le calendrier6 une fois tous les six mois.

Vidéo: «Implants Nobel Guide 2 avec chargement»

Modèle chirurgical

Aide à planifier l'implantation avec précision et précision.

  • Création d'un modèle dans le programme Nobel Guide. Après avoir planifié et créé une commande, le programme produit un modèle chirurgical dans une usine en Suède.
  • Le programme vérifie l'emplacement correct de tous les éléments: guides des fraises, broches, l'emplacement des implants dans l'os et les uns par rapport aux autres, la présence de parallélisme. En cas d'erreur lors de la planification, la couleur des guides métalliques change.
  • Un aperçu des alertes disponibles se trouve dans une section spéciale du programme.

Livraison

Le modèle fabriqué en usine est livré dans un sac spécial stérile et protégé contre les UV avec un adsorbant d'humidité.

Vérification avant la chirurgie

  • Le modèle doit contenir le numéro de commande.
  • La conception du modèle doit être cohérente avec le plan de traitement.
  • Correspondance du diamètre des guides au diamètre des implants.
  • Vérifier l'emplacement correct du gabarit dans la cavité buccale et son ajustement serré.
  • Tous les éléments du gabarit sont vérifiés pour le bon passage des guides et son emplacement correct dans la cavité buccale.

Désinfection

  • Elle est réalisée immédiatement avant l'opération à l'aide d'une solution concentrée, selon les instructions du fabricant.
  • Le temps de désinfection ne doit pas dépasser quarante minutes.
  • Ensuite, le modèle est lavé avec une solution saline stérile.
  • Sèche rapidement naturellement.

Fixation de motif

Photo: Application du modèle pendant la chirurgie
Photo: Application du modèle pendant la chirurgie
  • En cas d'absence partielle de dents, il ne doit pas y avoir d'espace entre les dents et les trous de contrôle du gabarit.
  • En l'absence de dents, son positionnement correct sur la crête alvéolaire est vérifié.

Après avoir installé le gabarit, un perçage à travers les trous de guidage est effectué. Ensuite, ils installent des goupilles d'ancrage.

Les avantages

  • La vitesse de l'opération. L'implantation d'un implant est d'un maximum de dix minutes et pas plus d'une heure, si la mâchoire entière est restaurée.
  • L'opération est moins traumatisante.
  • La possibilité d'installer la prothèse le jour de la chirurgie, comme la conception est un implant connecté au pilier.
  • La période postopératoire se déroule sans douleur, saignement et œdème.
  • Après l'opération, le patient reprend immédiatement son mode de vie habituel.
  • Le travail du dentiste est considérablement facilité lors de l'installation des implants et les erreurs médicales sont exclues, ce qui minimise le risque de rejet de l'implant.

Le seul inconvénient de l'implantation du Nobel Guide est son prix élevé, car pour effectuer de telles opérations, un équipement spécial coûteux est nécessaire.

Coût

Les services Prix ​​(en roubles)
Gabarit chirurgical pour 1-2 implants 5900
Gabarit chirurgical pour l'implantation de 3 implants 8500
Modèle chirurgical Adentia 11900
Implantation de Nobel Replace (pose de l'implant et toutes les procédures) 24000
Pose de l'implant Nobel Active, sans compter le pilier et le coût de la couronne 26000
Implantation d'un implant Astra Tech (pose d'implant et toutes procédures) 31000

Les avis

  • Il y a quatre mois, j'ai installé des implants Nobel Guide: sur la mâchoire supérieure 6-ku et sur la partie inférieure - 5-ku. L'opération de pose d'implant a duré environ une demi-heure et tout s'est bien passé. Le lendemain, ils ont installé des couronnes dentaires, j'ai pu mener une vie normale et sourire normalement. Les implants ont pris racine très rapidement.
  • Longtemps hésité à mettre des implants. Quand je suis allé à la clinique, le dentiste a parlé de la technologie Nobel Hyde. Après avoir examiné et traité les dents restantes, j'ai eu un tomogramme, puis mes futures dents ont été modelées sur ordinateur. Cinq jours plus tard, ils ont dit qu'un gabarit chirurgical était prêt et que l'implantation pouvait être réalisée. L'opération a duré une quarantaine de minutes, et quand tout était fini, j'étais déjà avec de nouvelles dents. Il n'y a eu ni douleur ni gonflement après l'opération.
  • Je suis allé à la clinique au sujet des implants dentaires. Ils ont proposé le système de guide Nobel. Ils ont d'abord fabriqué un moule pour ordinateur et ont dit qu'ils l'avaient envoyé à l'usine. Trois jours plus tard, ils m'ont invité à l'opération. Après l'implantation le lendemain, tout était déjà normal, les sutures n'étaient pas retirées, il n'y avait ni gonflement ni douleur. Couronnes fixées le même jour.
  • Selon la technologie de Nobel Hyde, quatre implants ont été installés sans coupure ni suture. L'opération n'a pas été douloureuse et tout le monde l'a fait en une demi-heure. Les implants n'ont pas attendu plus de cinq jours. Après l'opération, ils ont délivré un certificat pour les implants avec un hologramme, qui garantit leur qualité. Enfin, je me suis débarrassé des complexes.

Vidéo: «Implant-Guide for Nobel Guide»

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes