AccueilImplantationPourquoi les implants dentaires sont-ils dangereux?

Pourquoi les implants dentaires sont-ils dangereux?

Photo: La présence de douleur après l'implantation
Photo: La présence de douleur après l'implantation

Malgré la popularité des implants dentaires, il présente certains inconvénients.

Les conséquences d'une opération mal exécutée peuvent être corrigées très longtemps, mais vous ne pouvez jamais y remédier.

L'un des inconvénients est le coût élevé de la procédure. Cependant, cela ne réduit pas la popularité de la pose d'implants.

Un autre inconvénient est la longue période postopératoire.

Toute invasion d'un corps étranger dans le corps peut s'accompagner d'effets secondaires et de complications.

Inconvénients d'implantation

  • Si l'opération échoue, il peut y avoir violation de l'ostéointégration et rejet de l'implant.
  • Le risque de rejet d'implant est également possible pour des raisons liées au non-respect des recommandations du médecin en période postopératoire. Lors du tabagisme, de la consommation d'alcool, du manque de soins hygiéniques de la cavité buccale, un rejet structurel peut survenir.
  • La présence d'un grand nombre de contre-indications et de restrictions d'âge pour une intervention chirurgicale.

Dois-je avoir peur de l'implantation

Pourquoi les implants dentaires sont-ils dangereux? Dans la période postopératoire, des conséquences négatives telles que des complications inflammatoires sont possibles.

Les causes des complications peuvent être:

  • inflammation infectieuse;
  • mauvaise qualité osseuse;
  • problèmes de tissus mous;
  • surcharge occlusale.

Les principaux facteurs à l'origine du processus inflammatoire sont:

Falto: Inflammation des gencives autour de l'implant
Falto: Inflammation des gencives autour de l'implant
  • violation de la stérilité de l'implant;
  • mauvaise hygiène buccale.

En violation de la stérilité de la structure, une infection des couches profondes de l'os de la mâchoire peut survenir.

Par exemple, si un implant, ayant traversé une fine mâchoire, pénètre dans l'os du crâne, provoquant une inflammation, souvent après une longue période de temps.

Pour éviter de telles conséquences, certains spécialistes implantent des implants en biais.

Dans ce cas, lors d'une charge soudaine et élevée lors de la mastication d'aliments, sous la pression de l'implant, des morceaux de tissu osseux se détachent du bord du trou dentaire.

Certains dentistes construisent de l'os sur le site d'implantation de l'implant en utilisant divers additifs ou en prélevant de l'os sur d'autres parties de la mâchoire.

De telles procédures nécessitent une préparation qualifiée et une approche responsable de la part du médecin.

Même si l'opération a réussi, tous les vingt implants ne prennent pas racine.

Dangers des implants dentaires

Risques liés à l'opération

  • Le principal danger associé à l'opération est de prendre la mauvaise décision en choisissant la méthode, la taille et la forme des implants. Une extension non qualifiée du tissu osseux et d'autres manipulations préparatoires peuvent être effectuées. Pendant l'opération, des dommages au nerf facial se produisent souvent.L'implant lui-même peut être implanté dans le mauvais angle.
  • De telles erreurs médicales peuvent causer des problèmes pendant ou après la chirurgie. De plus, certains patients présentent des cas d'intolérance aux médicaments utilisés pour l'anesthésie.
  • Étant donné que la chirurgie est un stress pour le corps, même avec les actions du médecin le plus compétent, le corps peut réagir de la manière la plus inattendue.

Le risque de complications en période postopératoire

  • Pour diverses raisons, une violation de l'ostéointégration peut se produire. Même si la greffe s'est bien passée, mais l'implant n'est pas installé correctement et subit une charge élevée, puis au fil du temps, il commence à se desserrer.
  • La survenue d'un processus inflammatoire au site d'implantation. L'une des raisons est la présence d'un écart entre le pilier et la gencive et l'ingestion de particules alimentaires dans la partie sous-gingivale.
  • En cas d'insuffisance de tissu osseux dans la mâchoire supérieure, l'implant installé fait saillie dans le sinus maxillaire, ce qui peut provoquer le développement d'une sinusite.

Effets à long terme de l'implantation

Problèmes qui surviennent à la suite d'une absence prolongée de vraies dents et de la recherche d'implants en leur absence:

  • Lors de la mastication d'aliments à l'aide d'implants, une charge de mastication n'est pas ressentie, en relation avec laquelle, les muscles à mâcher sont dans un état de tonus accru. En conséquence, des effets négatifs tels que des maux de tête, des problèmes avec l'articulation de la mâchoire, des douleurs dans le cou.
  • Il y a un autre facteur peu étudié. Les implants sont fabriqués en titane pur biocompatible et divers matériaux sont utilisés pour les prothèses sur implants. Avec un long séjour dans la cavité buccale, les molécules des substances à partir desquelles les prothèses sont fabriquées peuvent pénétrer dans l'organisme. L'effet des microdoses entrantes de diverses substances n'a pas encore été suffisamment étudié.

Avec les dangers et les risques de l'implantation dentaire mentionnés ci-dessus, l'avantage final de l'implantation des implants dépasse considérablement les risques.

Vidéo: «Complications des implants dentaires»

Commentaires:
...

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Implantation

Dentiers

Couronnes